Pourquoi la location d’une voiture pour un mariage ?

La location d’une voiture pour votre mariage a beaucoup d’avantages !

  1. La première chose, le chauffeur s’occupe de la conduite dans les meilleurs conditions, vous pensez qu’à votre mariage
  2. La décoration de la voiture est également faite par l’entreprise ou elle peut assister le fleuriste afin de poser les compositions.
  3. Un atout pour vos photos de couple.
  4. Un réel événement se fait naturellement autour du véhicule, les invités se prêtent au jeux et prennent la pose.
  5. Un style en plus pour votre mariage qui va sublimer votre thème et votre environnement.
  6. L’expérience pour les mariés qui est inoubliable, car un retour dans le passé.
  7. Petit moment entre les mariés durant les trajets
  8. Le mariage ne passera pas inaperçu.

Comment décorer sa voiture de mariage

Pour bien décorer sa voiture pour le mariage vous avez plusieurs solutions, voici quelques conseils et idées pour trouver la déco qui fera toute la différence !

Les compositions florales

Elles sont utilisées régulièrement pour la décoration de la voiture, en générale elles sont en harmonies avec la voiture, le thème du mariage et également avec le bouquet de la mariée, les petits détails en font toute la beauté. Les fleurs ajoute un raffinement et une touche de glamour à l’événement. Les fleurs sont souvent posées par des ventouses et il est également possible d’agrémenter par des rubans (évitez de surcharger en rubans, la sobriété mettra plus en avant votre composition et la voiture). Si vous êtes perdu quel bouquet mettre nous pouvons vous aider et passer par un fleuriste spécialisé dans la décoration des mariages.

Les rubans et pompoms

Les rubans sont aussi intéressants pour la décoration de la voiture, cela est plus rapide et moins couteux, pas besoin de s’organiser en avance, mais cela apporte moins la touche glamour des fleurs. On retrouve les rubans à l’avant sur le capot, au niveau des poignées de portière, des rétroviseurs, sur le coffre de la voiture.

Les guirlandes ou les lettres, les panneaux ou les boites trainées derrière la voiture

Cette décoration est vraiment sympa, il y a une certaine personnalisation et c’est aussi le coté rétro et un peu original de mettre en avant son mariage. On retrouve beaucoup ce phénomène dans les films et aussi aux Etats Unis.

On place souvent cette décoration à l’arrière du véhicule.

Les ballons

Pour être visite de loin et avoir une décoration tout en hauteur c’est le top ! Evitez de rouler trop vite avec. Pratique également pour les invités qui vous suivent.

L’histoire de la Mustang

En avril 1964 le constructeur Ford, qui est le numéro deux mondial, présente  à New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l’automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures, lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d’une petite voiture sportive qui envahirait les rues comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe. Au lieu de faire une énième version d’une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. La créant au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca se rend compte que le succès dépend en grande partie du volume des ventes ; ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions sont directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d’un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d’un V8 de 4,3 L ou d’un 4,7 L. — la  fastback apparaît en 1965. Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayantes pour les jeunes. De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie deux semaines plus tôt mais qui ne connaît pas l’immense succès de la Mustang.

Une rumeur attribue le nom de Mustang à John Najjar, un des concepteurs de la Mustang prototype I, qui aurait proposé ce nom d’après l’avion P-51 Mustang qu’il admirait particulièrement. C’est une légende, comme le précise le livre officiel de Ford sur les Mustang : le nom provient de la race de chevaux du même nom, d’où le logo.

Comment choisir sa voiture de mariage?

Vous vous mariez?

Vous souhaitez créer un événement? ou vous avez un projet de shooting et film?

Alors le choix du véhicule est crucial afin de profiter au mieux de votre événement, plusieurs étapes dans cette réflexion peuvent vous aider à y voir plus clair !

Le thème du mariage, le choix de la marque mais également de la couleur est important :

  • si votre thème est plutôt orienté champêtre on va se diriger plutôt sur une voiture de taille moyenne voir petite type Citroën 2CV, Fiat 500 ou même la Renault 4L, ces voitures populaires se maris très bien avec le coté rurale et champêtre.
  • si votre thème est plus princesse voir conte de fée on va vous conseiller l’Excalibur elle sort du commun.
  • Vous optez pour un mariage romantique, la Traction et la Cadillac sont faites pour vous
  • Pour un mariage classe est confortable la Rolls Royce ou la DS vous comblera par sa prestance et son confort
  • Vous êtes rebelles et vous avez envie de cruiser, on sort du lot? et bien alors la Mustang vous tend ses roues

Bien entendu le respect du thème permet l’harmonie de l’ensemble, mais il y a un MAIS, les voitures ne sont pas que de la mécanique, c’est avant une odeur, un bruit, une ligne, des souvenirs, et ce coté est je pense à mettre sur la balance, pensez à votre mariage, pensez aussi à vous et à vos envies. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix.

Quoi qu’il en est de votre choix, vous vivre un moment unique et inoubliable alors si vous hésitez à louer une voiture de collection j’ai qu’une chose à vous dire : FONCEZ !