Les thèmes de mariage les plus en vogue

Aujourd’hui la plupart des mariages ont une histoire à raconter et une atmosphère qui se veut particulière. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de choisir son thème en fonction de ses aspirations et de son histoire.

Etant donné que chaque marié a une histoire à raconter ou une personnalité qui ressort nous allons vous présenter certains thèmes en vogue en ce moment qui pourront vous aider pour le choix de celui-ci.

Que l’on soit extraverti, intraverti, plutôt chic, fêtard ou écolo tout les gouts sont permis.

Avant toute chose nous vous conseillons d’avertir les invités s’il un dress code est de rigueur avec le thème, leur laissé la surprise peut être aussi une bonne idée.

  1. L’un des plus plébiscité est le style bohême signifie de vivre au jour le jour et de profiter au maximum , on peut dire un peu dans l’insouciance et finalement retrouver son esprit d’enfant. Nous retrouvons beaucoup de fleurs et beaucoup de plumeau, la robe de la mariée est souvent en dentelle. Ce style de mariage est très prisé car cela permet aussi de faire un mariage sans trop de bling bling et revenir un peu au temps d’avant un peu vintage et glamour, c’est un savoureux mélange de soupçon de mélancolie dans un océan d’amour et de fraîcheur qui prône l’instant présent et les sourires spontanés. Nous louons des voitures plutôt dans les années 70 la Cox, le combi s’y prête très bien! Bien entendu la décoration va de paire avec des plumeau des nœud , des couleurs plutôt orientées vers le blanc et le marron quelques guirlande et un début de soirée très cosy avec une musique animée par une guitare classique.

2) Le deuxième thème est nature, simple.

Il s’agit de bien sûr profiter du mariage mais dans la simplicité sans trop en faire et d’une manière simple et plutôt orienté vers la nature. Le choix du lieu de réception sera bien entendu dirigé vers une salle à proximité d’un bois , d’un champs afin de profiter pleinement du coté sauvage et envoutant de la nature.

La décoration est très florale les tables sont épurés, pour les couleurs cela peut être assez coloré mais sans exagérer.

C’est plutôt un mariage qui inspire la quiétude et l’amour de la nature. Une petite deux cv ou Fiat 500 pourrait très bien accompagner ce style de mariage !

Floral garland of eucalyptus and pink flowers lies on the table for wedding reception. Italian dinner

3) La mariage chic !

Alors là nous rentrons dans un registre plutôt raffiné ou les mariés souhaitent faire entrer leurs convives dans l’univers du luxe et de la beauté. La salle de réception sera en adéquation au thème et devra être prestigieuse, soit une propriété ancienne avec du caractère et un intérieur soigné& et spacieux. La décoration sera chic également verre en Cristal, meubles et luminaires contemporains, on sera sur des couleurs plutôt sobre comme le blanc, le noir, le gris. Pour la voiture il faudra s’orienter vers les Rolls Royce.

4) Le mariage des voyages

Ce mariage rime avec dépaysement total, souvent le lieux peut être carrément organisé à l’étranger, ou dans des endroits insolites, la plage, montagne …

Il peut y avoir un lien avec des origines ou des coutumes des mariés et donc s’habiller aussi en osmose avec la culture représentée.

La décoration est souvent en rapport au pays ou au lieu du mariage.

5) Le mariage des couleurs

Un mariage en couleur peut être sympa, cela peut être un dress code blanc et noir ou même plein de couleurs. Nous pouvons retrouver des touches de couleur dans la décoration de table, l’aménagement de la salle aussi. Cela est aussi une très bonne idée afin d’aiguayer son mariage.

Fiat 500 une légende italienne

La Fiat 500 est une voiture mythique connu par tout le monde, elle a un taux de sympathie très important, grâce aux couleurs pétillant (bleu, rouge, vert, bleu marine, jaune, noir). Cette voiture a été construite à 4 250 000 exemplaires en 1957 pour la majorité de la population, effectivement ses atouts son sa petite taille pour se faufiler dans les ruelles en Italie, une consommation très basse environ 3,5 litres au 100 km, un stationnement facile et un entretien assez simple. La fait 500 succède à la 6.00 et lors des 3 premières années en 1957 les ventes ont eu du mal à décoller, Poids plume avec ses 370 kg, la Nuova 500 propose le minimum pour un prix inférieur à 500 000 lires italiennes, soit environ 250 euros, ce qui représentait à sa sortie tout de même vingt mois de salaire pour un ouvrier italien.

Idéal pour des promenades les cheveux dans le vent, il est très facile de voir les monuments grâce à son toit ouvrant, visite de Paris ou même Chantilly. Il est aussi très sympa lors des évènements tel que les mariages, les anniversaires. Nous louons bien sûr la Fiat 500 pour tout type de prestations.

Après l’expérience acquise avec la précédente Fiat 500 Topolino, la plus petite voiture au monde de son époque, Fiat travaillait depuis 1947 à la mise au point de la mini voiture parfaite. Tous les projets présentés avaient été refusés par la direction et Dante Giacosa, qui avait terminé la mise au point de la Fiat 600 projet « 100 », se tourna vers le bureau d’études de la filiale allemande Fiat-NSU qui étudiait une micro voiture équipée d’un moteur de moto. En 1953, Dante Giacosa décida de lancer les études de conception d’une mini voiture, plus petite que la Fiat 600, à partir d’un nouveau moteur de moins de 500 cm3 refroidi par air, qu’il venait de valider. Entre-temps, des appels d’offres étaient lancés pour la réalisation du moteur et un moteur en V que Moto Guzzi avait spécialement conçu avait même été considéré1. Dante Giacosa présentera à la direction turinoise deux maquettes de carrosseries, l’une directement dérivée de la Fiat 600 et l’autre beaucoup plus innovante. Le Pr Vittorio Valletta, directeur général du constructeur italien, choisit le premier projet. C’était le 18 octobre 1955, la Nuova 500 allait passer au stade industriel en même temps que sa sœur jumelle, l’Autobianchi Bianchina. Dante Giacosa recevra le Compas d’Or 1959 pour la réalisation de la Fiat 500.

La Fiat 500 est une petite berline avec deux portes, un coffre à l’avant et la possibilité d’un toit ouvrant.

Très compacte, ses dimensions sont pour la longueur de 2,97 mètres, la largeur de 1,32 mètres et la hauteur de 1,32 mètres. Son poids à vide est de 470 kilogrammes.

Elle est équipée d’un moteur arrière à essence de deux cylindres de 480 à 595 cm3 qui la propulse à 95 km/heure.

En 1960, la 500 devient 500 D. Fiat lance en même temps la version fourgonnette, la Fiat 500 Giardiniera. Elle est nommée « D » simplement parce qu’elle correspond à la 4e version après la base, la Normale « A », la Sport « B » et la Tetto Apribile « C ». Elle garde la même carrosserie, légèrement retouchée, notamment au niveau des feux avant et arrière, pour se conformer aux évolutions de code de la route italien en la matière, et conserve le moteur de la version Sport dont la puissance a été ramenée à 17,5 ch. Elle pèse 500 kg et la capacité de son réservoir d’essence a été portée à 22 litres, sa vitesse maximum atteint 95 km/h. Elle vient remplacer la version Sport qui est abandonnée.

Cette version restera inchangée pendant cinq ans, d’octobre 1960 à mars 1965. Au total, 640 518 exemplaires de la version « D » seront produits.

Fiat 500

L’année suivante, en 1958, pour profiter de la vague lancée par Abarth et Giannini Automobili avec les versions sportives dérivées de la Nuova 500, Fiat lance une version Sport équipée d’un moteur porté à 499,5 cm3 et développant 21 ch ; la version de base disparaissant.

La version Sport est la seule, de série, à ne pas recevoir de toit ouvrant en toile, mais un toit en tôle. C’est la version B.

Fiat 500 F

C’est au Salon de Genève, en mars 1965, que Fiat dévoile la 500 F. « F » et non pas « E » car la version « E » correspond à une finition « America » de la 500 D. La version « F » a fait dire aux critiques automobiles italiens que la Fiat Nuova 500 était arrivée à maturité. Elle reçoit des portes ouvrant contre le vent, un pare-brise agrandi, et tout l’intérieur sera revu avec un niveau de finition de bonne facture. Son moteur gagnera ¹⁄₂ ch ce qui porte sa puissance à 18 ch.

Le succès de cette version convaincra Fiat à poursuivre la carrière de la 500 et à lancer, en 1968, un modèle de luxe, la fameuse version « L ».

Fiat 500 L

En août 1968, alors que personne ne s’attendait à la présentation d’une nouvelle Fiat 500, mais plutôt à sa remplaçante à l’automne, surtout en Italie en pleine période de vacances d’été, Fiat lance la version luxueuse de la 500, la « L ». À l’extérieur, seule une barre chromée cintrée double les pare-chocs avant et arrière, c’est l’intérieur qui est complètement modifié. La planche de bord, qui était en tôle de la teinte de la carrosserie est maintenant entièrement revêtue, le cadre des instruments rectangulaire, repris de la Fiat 850, comporte désormais tous les instruments, les sièges sont moelleux et le dossier est réglable au millimètre près. L’ancien logo Fiat est maintenant remplacé par le logo en losanges.

La 500 L connaîtra un succès commercial sans précédent ; ce sera le modèle le plus produit avec un pic de 407 365 exemplaires en 1970, dont plus de la moitié seront exportés.

Fiat 500 R

Alors que Fiat avait reporté le lancement de la Fiat 126 qui devait remplacer la 500, du fait de l’engouement prolongé de la clientèle, le constructeur décida de lancer une dernière version de la 500, la « R » (renouvelée) en même temps que la nouvelle 126. C’est ainsi qu’au Salon de Turin, début novembre 1972, les deux voitures se retrouvent côte à côte.

Le modèle « R » sera doté du même moteur que celui de la Fiat 126, un 594 cm3 mais développant 18 ch au lieu des 22 de la 126, et autorisant une vitesse maximale de 105 km/h. Ce modèle ne sera pas fabriqué sur les chaines turinoises mais en Sicile, à Termini Imerese et à Desio, près de Milan.

Pourquoi la location d’une voiture pour un mariage ?

La location de voiture pour mariage est un vrai événement

La location d’une voiture pour votre mariage a beaucoup d’avantages !

  1. La première chose, le chauffeur s’occupe de la conduite dans les meilleurs conditions, vous pensez qu’à votre mariage
  2. La décoration de la voiture est également faite par l’entreprise ou elle peut assister le fleuriste afin de poser les compositions.
  3. Un atout pour vos photos de couple.
  4. Un réel événement se fait naturellement autour du véhicule, les invités se prêtent au jeux et prennent la pose.
  5. Un style en plus pour votre mariage qui va sublimer votre thème et votre environnement.
  6. L’expérience pour les mariés qui est inoubliable, car un retour dans le passé.
  7. Petit moment entre les mariés durant les trajets
  8. Le mariage ne passera pas inaperçu.

Comment décorer sa voiture de mariage

Louer sa voiture pour un mariage est bien avec une décoration c’est mieux !

Pour bien décorer sa voiture pour le mariage vous avez plusieurs solutions, voici quelques conseils et idées pour trouver la déco qui fera toute la différence !

Les compositions florales

Elles sont utilisées régulièrement pour la décoration de la voiture, en générale elles sont en harmonies avec la voiture, le thème du mariage et également avec le bouquet de la mariée, les petits détails en font toute la beauté. Les fleurs ajoute un raffinement et une touche de glamour à l’événement. Les fleurs sont souvent posées par des ventouses et il est également possible d’agrémenter par des rubans (évitez de surcharger en rubans, la sobriété mettra plus en avant votre composition et la voiture). Si vous êtes perdu quel bouquet mettre nous pouvons vous aider et passer par un fleuriste spécialisé dans la décoration des mariages.

Les rubans et pompoms

Les rubans sont aussi intéressants pour la décoration de la voiture, cela est plus rapide et moins couteux, pas besoin de s’organiser en avance, mais cela apporte moins la touche glamour des fleurs. On retrouve les rubans à l’avant sur le capot, au niveau des poignées de portière, des rétroviseurs, sur le coffre de la voiture.

Les guirlandes ou les lettres, les panneaux ou les boites trainées derrière la voiture

Cette décoration est vraiment sympa, il y a une certaine personnalisation et c’est aussi le coté rétro et un peu original de mettre en avant son mariage. On retrouve beaucoup ce phénomène dans les films et aussi aux Etats Unis.

On place souvent cette décoration à l’arrière du véhicule.

Les ballons

Pour être visite de loin et avoir une décoration tout en hauteur c’est le top ! Evitez de rouler trop vite avec. Pratique également pour les invités qui vous suivent.

L’histoire de la Mustang

En avril 1964 le constructeur Ford, qui est le numéro deux mondial, présente  à New York sa Mustang. Ford a en quelque sorte réinventé l’automobile pour les jeunes Américains issus du baby boom et blasés des grosses voitures, lourdes et massives. Lee Iacocca, alors directeur général de Ford, avait depuis longtemps la vision d’une petite voiture sportive qui envahirait les rues comme la Coccinelle de Volkswagen en Europe. Au lieu de faire une énième version d’une voiture déjà existante, Ford met sur roues le concept de pony car. La créant au départ comme un coupé deux places dans la plus pure tradition européenne, Lee Iacocca se rend compte que le succès dépend en grande partie du volume des ventes ; ainsi, pour économiser les coûts de développement, les premières versions sont directement basées sur la Ford Falcon familiale. La Mustang est alors dotée en série d’un moteur de 6 cylindres en ligne de 2,8 L ou, en option, d’un V8 de 4,3 L ou d’un 4,7 L. — la  fastback apparaît en 1965. Il y a du chrome en abondance, ce qui la rend des plus attrayantes pour les jeunes. De nombreuses options sont disponibles pour agrémenter la voiture, le but étant que chacun ait une Mustang unique. Elle est en concurrence avec la Plymouth Barracuda sortie deux semaines plus tôt mais qui ne connaît pas l’immense succès de la Mustang.

Une rumeur attribue le nom de Mustang à John Najjar, un des concepteurs de la Mustang prototype I, qui aurait proposé ce nom d’après l’avion P-51 Mustang qu’il admirait particulièrement. C’est une légende, comme le précise le livre officiel de Ford sur les Mustang : le nom provient de la race de chevaux du même nom, d’où le logo.

Comment choisir sa voiture de mariage?

Vous vous mariez?

Vous souhaitez créer un événement? ou vous avez un projet de shooting et film?

Alors le choix du véhicule est crucial afin de profiter au mieux de votre événement, plusieurs étapes dans cette réflexion peuvent vous aider à y voir plus clair !

Le thème du mariage, le choix de la marque mais également de la couleur est important :

  • si votre thème est plutôt orienté champêtre on va se diriger plutôt sur une voiture de taille moyenne voir petite type Citroën 2CV, Fiat 500 ou même la Renault 4L, ces voitures populaires se maris très bien avec le coté rurale et champêtre.
  • si votre thème est plus princesse voir conte de fée on va vous conseiller l’Excalibur elle sort du commun.
  • Vous optez pour un mariage romantique, la Traction et la Cadillac sont faites pour vous
  • Pour un mariage classe est confortable la Rolls Royce ou la DS vous comblera par sa prestance et son confort
  • Vous êtes rebelles et vous avez envie de cruiser, on sort du lot? et bien alors la Mustang vous tend ses roues

Bien entendu le respect du thème permet l’harmonie de l’ensemble, mais il y a un MAIS, les voitures ne sont pas que de la mécanique, c’est avant une odeur, un bruit, une ligne, des souvenirs, et ce coté est je pense à mettre sur la balance, pensez à votre mariage, pensez aussi à vous et à vos envies. Il n’y a pas de bons ou de mauvais choix.

Quoi qu’il en est de votre choix, vous vivre un moment unique et inoubliable alors si vous hésitez à louer une voiture de collection j’ai qu’une chose à vous dire : FONCEZ !